vendredi 5 juillet 2013

Sangria et flamenco à Séville

Nos vacances se sont terminées par un petit week-end à Séville, comme si on avait pas eu assez chaud avant, il fallait expérimenter les 40 degrés! 
Petite photo au passage de Clément, arborant depuis quelques semaines un bronzage clairement agricole. Sympa le bidochon en marcel hein??


On est donc arrivés vendredi en milieu d'aprem à Séville, en sueur au bout de 15 minutes là-bas.
On logeait encore une fois dans un beau ptit appart pas cher, partagé avec deux portugais fêtards (décidément, la langue chtoupachtou ne nous quittait pas). La première chose à faire la bas fut un agréable apéro sur le toit-terrasse, la sangria désaltère bien!

La ville de Séville est vraiment belle, des maisons colorées, une architecture typiquement andalouse et des monument de style musulman et chrétien (parfois les deux ensemble).
Entre deux messes on a pu rapidement visiter l'immense cathédrale et sa tour Giralda, qui renferme le tombeau de Christophe Colomb. Et on a également visité les célèbres palais et jardins de l'Alcazar. Une superbe bâtisse, ancienne résidence des chefs arabes lors de l'occupation musulmane du pays. Et il y aussi la Place d'Espagne.













Le soir, après une pinte à 1€ au 100 montaditos (vive la crise!) et une sangria en terrasse d'un ptit restau, on est allés écouter et regarder un spectacle de flamenco dans un bar du quartier Santa Cruz. Un sacré show de danse et de chant!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire