mardi 16 juillet 2013

Gibraltar et son rocher

Dimanche dernier on est allés prendre le thé chez les anglais, à Gibraltar. Reste de l'empire colonial du Royaume-uni, la langue officielle est l'anglais et la monnaie le pound. Pour y accéder, il faut d'abord passer les contrôles d'identité, puis traverser en plein milieu de la piste de l'aéroport (on a du attendre qu'un avion décolle juste devant nous)! Changement de décor complet donc, restaurant de fish'n chips un peu partout, des pubs mais heureusement la conduite reste à droite! Autre particularité c'est que certains produits comme l'essence ou les cigarettes sont détaxés, petit plus sympathique!
Après avoir marché un peu dans la ville, où il n'y a pas grand chose, on s'est dirigés vers l'attraction principale : le rocher. Seulement pour y accéder, soit tu payes pour rentrer avec ta voiture soit tu payes le téléphérique pour la modique somme de 14.70€ par personne, autrement dit la reine Elisabeth te salue profondément! Arrivée au sommet on a fait la rencontre de macaques qui vivent sur le rocher en totale liberté, c'est assez marrant vu qu'ils n'hésitent pas à sauter sur les gens pour attraper leurs sacs (Sophie s'est retrouvée en plein milieu d'une rixe mais a malheureusement réussie à s'enfuir).








Après s'être baladés quelques heures sur le rocher, on a du redescendre à pieds car impossible de retrouver le chemin du téléphérique, epic fail de la journée! On a décidé ensuite de descendre plus au Sud pour apercevoir les côtes marocaines le temps d'une pause les pieds dans l'eau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire