dimanche 28 juillet 2013

Ultime escale : les Pyrénées

On a donc quitté, lundi 22 juillet, José et sa caverne aux merveilles! Plus de 1000 km et 10h de route ont été nécessaires pour traverser toute l'Espagne, autant dire qu'on était content d'en finir! On a donc fait escale à Laruns, un petit village en plein cœur des montagnes. Repos bien mérité dans un camping avec piscine et pour fêter notre retour en France rien de mieux qu'un Ricard et une entrecôte pour repartir sur de bonnes bases! ^^








Le lendemain on a profité du cadre exceptionnel pour faire une dernière petite excursion. Et mercredi matin on a repris la route, 9h cette fois pour un petit diner familial en Mayenne, retour à la source!






Le blog s'arrête donc maintenant, on passe le flambeau à Boob et Ade qui, on n'en doute pas, feront beaucoup mieux que nous. On espère que vous avez apprécié parce qu'on s'est bien galéré pour trouver l'inspiration, comme en ce moment même d'ailleurs!^^ Reste plus qu'à fêter le retour, merci à tous de nous avoir suivi! A ciao bonsoir.

Clément et Sophie.

Soirée de départ, the last one

Chers compatriotes, on vous écrit ce message depuis la France, mais il nous reste quelques photos à poster de notre dernière soirée en Espagne!
Avant tout photo de clément en train de conduire la charrette du diable:


Samedi soir, on a organisé un petit dîner d'adieu avec José, Enzo, Marie (notre voisine française) et Juan son compagnon. On a bien ri, on a bien bu, on a écouté du Jojo Halliday et du Jacques Brel... bref ça a bien résumé nos 3 semaines en Andalousie!





C'est avec tous ces bons souvenirs qu'on repart en France. On a vécu une très bonne expérience et fait des rencontres plus que sympathiques! On peut dire qu'on a vu du pays puisqu'on a parcouru 9000km depuis le départ fin avril, la Dacia a fait ses preuves!


dimanche 21 juillet 2013

El Torcal de Antequera

La fin du blog approche chers lecteurs! En effet, on quitte l'Espagne demain matin, on fait escale à Laruns (Pyrénées) deux nuits puis on retourne squatter chez nos parents comme deux tanguy :-). Voici l'avant-dernier article!

Samedi matin, on s'est levés à 6h30, on a pleuré puis on est partis en route pour une dernière petite rando espagnole. Destination: el Torcal de Antequera, à 1 200 mètres d'altitude et à 1h de route de la ferme. Très joli ensemble de roches calcaires modifiées par l'érosion. On a aussi pu voir quelques chèvres des montagnes sautiller entre les rochers. On a parcouru 3 km en 1h30 environ, une belle balade matinale en soit. 








On en a profité aussi pour visiter le village de Antequera. Et on avait bien mérité un ptit verre en terrasse!



mardi 16 juillet 2013

La petite carte qui va bien

Suite à une remarque émise par un expert tour-opérateur, un certain Jimmy Gomes pour ne pas le citer, on a décidé de retracer notre parcours sur une carte afin de guider celles et ceux perdus dans tous ces noms de villes. Pour la visualiser, c'est grâce au lien ci-dessous : 

https://maps.google.com/maps/ms?msid=217845905216979029838.0004e191cf2a557f8c93d&msa=0




Gibraltar et son rocher

Dimanche dernier on est allés prendre le thé chez les anglais, à Gibraltar. Reste de l'empire colonial du Royaume-uni, la langue officielle est l'anglais et la monnaie le pound. Pour y accéder, il faut d'abord passer les contrôles d'identité, puis traverser en plein milieu de la piste de l'aéroport (on a du attendre qu'un avion décolle juste devant nous)! Changement de décor complet donc, restaurant de fish'n chips un peu partout, des pubs mais heureusement la conduite reste à droite! Autre particularité c'est que certains produits comme l'essence ou les cigarettes sont détaxés, petit plus sympathique!
Après avoir marché un peu dans la ville, où il n'y a pas grand chose, on s'est dirigés vers l'attraction principale : le rocher. Seulement pour y accéder, soit tu payes pour rentrer avec ta voiture soit tu payes le téléphérique pour la modique somme de 14.70€ par personne, autrement dit la reine Elisabeth te salue profondément! Arrivée au sommet on a fait la rencontre de macaques qui vivent sur le rocher en totale liberté, c'est assez marrant vu qu'ils n'hésitent pas à sauter sur les gens pour attraper leurs sacs (Sophie s'est retrouvée en plein milieu d'une rixe mais a malheureusement réussie à s'enfuir).








Après s'être baladés quelques heures sur le rocher, on a du redescendre à pieds car impossible de retrouver le chemin du téléphérique, epic fail de la journée! On a décidé ensuite de descendre plus au Sud pour apercevoir les côtes marocaines le temps d'une pause les pieds dans l'eau.



lundi 15 juillet 2013

Mijas la blanche

Jeudi dernier, sous les conseils d'une voisine française, on est allé visité le village de Mijas, situé à 30 min de notre ferme. On nous l'a vanté comme étant un village typique andalou. Effectivement tous les ingrédients sont là, village à flanc de montagne exclusivement constitué de maisons blanches collées entres-elles et dirigées vers la mer, très charmant. Le village possède même une petite arène pour la Corrida où l'on peut admirer la vue des alentours depuis les plus hauts gradins. Petite particularité puisque l'arène n'est pas ronde mais ovale, une des seules en Espagne! Au niveau des transports, le réseau est couvert par....... des ânes appelé les "Burros-taxis" (faut traduire le mot pour faire le lien^^), ce qui rajoute un petit côté "à l'ancienne" au village. 

Voici une petite sélection de photos préparée par mes soins, avec le cœur, toi-même tu sais!

 







jeudi 11 juillet 2013

Granada et l'Alhambra

Samedi dernier nous avons pris la route pour Grenade, à 1h30 de notre ferme.
Il y a finalement que l'Alhambra de vraiment important à visiter là-bas. On retrouve le style du palais Alcazar de Séville, puisque c'est aussi un ensemble de jardins et palais qui appartenaient aux souverains musulmans au XIIIème siècle. 
C'est difficile de prendre de belles photos à l'intérieur des palais, en tout cas pour mon simple appareil photo.  Il faut compter 3 ou 4h pour tout visiter tellement c'est grand! Il y a énormément de touristes, à 13€ l'entrée par personne, il y a peut-être moyen de sortir l'Etat de la crise...