mardi 28 mai 2013

A la conquête des Pics d'Europe

Au lendemain de notre balade en bord de mer, on s'est immédiatement remotivés pour enfin faire notre randonnée dans les Pics d'Europe (massif le plus haut de la région, culminant à 2650 m d'altitude). Sans honte, on a commencé le trajet à 1000 m pour initialement le terminer à 1700 m. C'était sans prévoir les 30 cm de neige à la fin du parcours nous obligeant à faire demi tour, faute de matériel (jean et chaussures Quechua, c'est un peu juste). Pour ceux qui nous accuseraient d'avoir abandonné lâchement, on a prévu les photos qui prouvent notre bonne foi! Le trajet a duré 4 h sur 20 km, ce qui n'a pas été sans conséquence pour semer des haricots le lendemain avec Antonio!

Côté météo, on a pas été spécialement gâté. On a commencé avec un beau soleil pour finir avec un épais brouillard devant nous, ce qui a gâché la vue en hauteur. Mais malgré tout ça valait le détour et les courbatures.











  


(En dernière photo, on peut voir nos guides pour la descente dans le brouillard, brillant)

Sur la route du retour, avec le peu de jambes qu'il nous restait, on s'est arrêté à Covadonga, plus ou moins le Lourdes local. Village situé à l'entrée des Pics d'Europe, connu pour son impressionnante basilique et sa grotte/église.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire