dimanche 9 juin 2013

Nouveau domicile en Galice

Cela fait maintenant une semaine que nous sommes arrivés dans notre troisième ferme, qui se situe à Quilmas, petit village à l'ancienne entre montagne et mer, à l'extrémité ouest de l'Espagne. La ferme est tenue par Xosé Manuel (70 ans et une bonne descente) et Lucia (35 ans d'après nos estimations). A notre arrivée on a fait la rencontre d'une autre wwoofeuse sympa, Barbara, autrichienne de 23 ans, mais qui est partie jeudi dernier. 






Le rythme de travail n'est pas très violent mais les journées sont plus longues que dans les autres fermes. Les horaires sont variables mais en général c'est du 10h-14h et 17h30-20h30. Du coup c'est assez chiant pour visiter puisqu'on travaille également le samedi matin. Pour l'instant on a fait un peu de récolte (fraises surtout), du désherbage (patates, oignons, etc.) et de la glande en attendant Xosé parti en vadrouille les 3/4 du temps. On a également sympathisé avec Rosalie, l'ânesse de la ferme, dont on s'occupe chaque jour.







Vendredi dernier, on a participé au nettoyage d'une plage de Quilmas avec nos hôtes et quelques voisins, c'était sympa. Une bonne action qui nous a permis de gagner une conscience et un T-shirt!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire